Avant de repartir, on fait le plein d’essence. Dans la station service, il y a un bébé ours dans un arbre. Puis il descend et se met a jouer avec un petit chien. Les propriétaires lui donnent le biberon et ensuite ils amènent un petit singe. C’est incroyable, c’est un vrai zoo cette station essence !
Nous arrivons à 12h à Ban Na Hin, un petit village d’où part le chemin menant a la fameuse grotte de Kong Lo. On apprend avec consternation qu’il n’y a plus que 45 km a parcourir mais que la route est si déformée qu’il faut entre 3 et 4 h de conduite ! sachant que le tour en bateau dure 3h, on se demande si on aura le temps de visiter la grotte aujourd’hui…
On tente le tout pour le tout et on part immédiatement, sans déjeuner. La route est hallucinante, on se croirait en plein Paris-dakar avec des obstacles partout, des trous, des arbres, du sable…. c’est un parcours de moto cross !
On prie pour que notre moto ne nous lâche pas en route mais elle tient le coup à notre grand soulagement. A 16h, on s’arrête dans un petit village pour demander notre chemin mais impossible de comprendre si les grottes sont encore loin et puis, a cette heure là, c’est surement trop tard.
On revient au village prededent de Phong Nyaaeng où on a vu un hôtel et on s’empresse de commander a manger tellement nous sommes affamés. La journée a été très éprouvante et on a mal partout. Impossible de faire 1 km de plus…
Comme l’hôtel est cher, on partage une chambre de 2 avec Scott !