Nous retrouvons à 6h30 Marie et Mathieu et partons tous ensemble à la gare routière. Nous devons prendre un bus pour repartir pour Satna, prendre un train pour Jabalpur tandis que Marie et Mathieu partent pour Orcha.
On se sépare après un dernier chai … et c’est reparti pour 4h de bus sur cette mauvaise route.
Puis on enchaine sur le train et arrivons fourbus en fin d’après-midi à Jabalpur. Un auto rickshaw nous saute dessus et nous propose 10 roupies pour nous déposer à l’hôtel désiré.
Evidemment ce prix alléchant a une contre-partie. Le chauffeur nous accompagne dans l’hôtel où il compte bien avoir une commission, forcément sur notre dos car il devient difficile de discuter le prix de la chambre.
Ce procédé nous énerve sérieusement. Sur ce, nous prenons nos bagages et décidons d’aller seuls a pieds jusqu’au prochain hôtel. Le chauffeur de l’auto-rickshaw est surpris et essaie de nous rattraper en nous disant qu’ il peut nous déposer « gratuitement » à un autre hôtel.
« free pick up » ne cesse-t-il de répéter. Mais oui bien sur! Il nous prend pour des imbéciles! On part sans l’ écouter et on le voit remonter dans son véhicule très énervé, car sans commission, en pestant contre nous. Bien fait! Nous sommes ravis du tour que nous lui avons joué!