Notre premier Bollywood

27 mars 2006

échangé

Puis nous partons visiter la ville en commençant par l’hôtel Taj Mahal, le plus luxueux de la ville, situé dans notre quartier, face à la mer.

A deux pas se dresse la porte de l’Inde, un arc de triomphe datant de 1911, construit en honneur de la visite du roi Georges V, aujourd’hui lieu populaire de rassemblement.

5 minutes plus tard, nous nous faisons aborder par une indienne corpulente d’âge moyen, surnommée Annabelle (pas très indien tout ça!). elle a une agence de casting et recrute des touristes comme figurants pour un Bollywood.

Non, merci, nous ne sommes pas intéressées, on a déjà donné la veille! En plus, hier aussi on nous a dit que c’était un Bollywood pour nous « appâter » et en fait, c’était une série. 

Oui, mais la, c’est different, nous explique-t-elle, c’est un vrai Bollywood tourné en studios, avec chansons, danseurs, et de grandes stars indiennes …

Bon là, on commence à hésiter. Avec la musique et les danses, ça peut être sympa. Richard arrive sur ce, et decide d’aller au Bollywood, ce qui finit de nous convaincre ….

Tous les touristes montent dans un bus et direction les studios!

Cette fois-ci, tout est très bien organisé, rien a voir avec la veille. Robe de soirée noire à paillette pour moi, jean fashion et chemise noire transparente à paillettes pour Vincent.

Puis maquillage, coiffure, la classe! Top sexy!

La scène du film se deroule dans une discotheque branchee ou l’on doit faire semblant de s’amuser comme des petits fous. Moi, je recupere le role de la barmaid qui s’agite en musique derriere son bar a server des verres desesperement vides!

Tandis que Vincent fait la causette a 2 autres touristes en robe de soiree, autour d’une petite table.

On tourne plusieurs scenes et puis, tout d’un coup, on voit un indien en costard super classe en haut de l’escalier. Je me tourne vers un grand black en costume somber avec lunettes noires, qu’on a mis au bar a cote de moi, et qui est un figurant habitue des tournages et l’interroge pour savoir si ce monsieur est l’acteur principal.

Il me regarde de travers comme si j’avais dit une betise et me repond  » ben, oui, evidemment, c’est Amitabh Bachchan ». « euh, qui ca? ».

Visiblement je passe pour une inculte a ses yeux et il m’explique qu’Amitabh Bachchan est un des plus grands acteurs indiens.

Annabelle n’a pas menti, c’est un vrai Bollywood avec musiques, pailletes et danseuses blondes de l’est. c’est kitch au possible, mais qu’est-ce qu’on rigole!

Heureusement car, c’est quand meme une longue journee. Parties du centre-ville a 8h, on ne nous ramenara qu’a 23h …

Et on finit au Leopold Cafe avec les touristes du tournage, a depenser nos roupies si durement acquises …

Par contre, nous avions un RDV avec Camille a 21h et cela nous embete beaucoup qu’elle ait pu penser qu’on lui a pose un lapin. Nous esperons que l’anglais et les 2 hollandais, qui etaient sur un autre tournage, ont pu etre a l’heure au RDV, lorsque tout d’un coup, on les voit arriver au Leopold cafe.

Ils ont termine apres nous! Mais visiblement leur journee n’a pas ete tres drole. Ils ont tourne pour une serie et se sont beaucoup ennuyes …. Nous leur montrons nos photos du tournage don’t nous sommes assez fiers et ils sont encore plus degoutes!

Allé en haut