Premier jour à Pondichéry

19 mai 2006

Nous nous réveillons, heureux d’être à Pondichéry, d’autant plus que nous avons choisi une super guesthouse, enfin plutôt une maison d’hôtes, sur les conseils de Martine et Patrick rencontres à Goa.

Il s’agit d’une vieille maison tamoule retapée et décorée avec soin par Pichaya Manet, qui l’a héritée de ses parents. Pichaya, c’est tout un personnage ! 
il a vécu pendant 10 ans à Paris, et 5 ans a New York car il était danseur contemporain professionnel. Maintenant, il est rentré en Inde à Pondichéry, d’où il est natif, et il peint. Cela nous fait tout bizarre de parler français avec lui.

Nous prenons un petit déjeuner divin dans la salle a manger commune : baguette, beurre, confiture, yaourt, fruits… le rêve ! 
nous faisons la connaissance d’Alice et Jérôme, de Paris, qui débutent leurs vacances en Inde, et, à force de discuter, nous passons presque 2h au petit déjeuner !

L’après-midi, petite promenade dans l’ancien quartier français où il reste de belles maisons coloniales aux tons chauds. On a l’impression de remonter le temps ! c’est drôle aussi de voir le nom des rues en français et en Hindi…

A 17h30, nous retrouvons Alice et Jérôme pour déguster une petite pâtisserie avant qu’ils prennent leur bus.

Le soir, nous allons à l’Espace, le café « in » de Pichaya où nous faisons la connaisance de Jérôme, un français qui bosse pour une ONG qui finance des projets de reconstruction après le tsunami. 
Il a déjà pas mal roulé sa bosse car il a passe 6 ans au Cambodge et avant il était aux philippines. Pichaya nous rejoint et nous passons un dîner très animé !

Allé en haut