Le retour de Scott à Tha kaek

31 janvier 2006

A 12h, nous sommes à la gare routière pour prendre notre bus pour Tha Kaek, dans le sud du Laos. A peine nous sommes nous approchés du bus, qu’à l’intérieur, une silhouette nous paraît familière…. Mais c’est Scott! Incroyable! Cet homme est partout!
Apres avoir fait sa connaissance lors du trek dans la foret de Nam Ha, l’avoir retrouvé un soir au village de Muang Ngoi Neua, puis croisé à Vang Vieng, le revoilà. Il a l’air ravi de nous voir en tout cas.

Lui aussi voudrait se rendre a la grotte de Kong Lo mais il compte descendre a une autre ville avant Tha Kaek, plus proche de la grotte, alors que nous, nous pensons nous y rendre en réalisant un parcours de 3 jours a mobylette, appelé  » la boucle  » et qui traverse pleins de villages.

Pendant le trajet, un homme dans le bus vient demander a Scott le nom de la ville ou il veut s’arrêter et quand Scott s’exécute, le gars lui fait plus ou comprendre que le bus a déjà dépassé cette ville sans s’arrêter et qu’il devra descendre comme nous à Tha Kaek.
Arrivés à la gare de Tha Kaek, on se rend tous ensemble à la même guesthouse, ou, selon le guide, on peut louer des motos sans problème. En fait, elles sont déjà toutes louées!
On part tous les 3 en ville chercher un autre endroit pour en louer mais la nuit tombe et les boutiques se ferment…

A l’hôtel, on lit avec attention le livre rempli par les voyageurs qui ont effectué  » la boucle  » car il n’y a pas assez d’informations sur notre guide et que visiblement, le chemin n’est pas aisé pour se repérer.
Nombre de voyageurs se sont trompés de route à cause du manque d’indications ce qui leur a valu des détours abominables d’une journée ou plus, et beaucoup ont eu des problèmes avec leur moto (pneu crevé, panne…). Visiblement, c’est vraiment l’aventure mais tous sont enchantés de leur périple.

Allé en haut