De Kunming à Lijang

4 janvier 2006

Sur le chemin de la gare routière, on s’arrête au bureau de poste international pour envoyer 1 colis en France : 22 euros pour 5,6 kg par bateau, c’est plutôt une bonne surprise.

Par contre, mauvaise surprise à la gare routière, il est 9h45 et notre bus pour Lijang nae part qu’à 13h20 (bien que notre guide nous indiquait 1 bus par heure jusqu’à 12h…). on s’est levé tôt et dépêché pour rien… En plus, on va arriver tard à Lijang puisqu’il y a 9h de bus (même si le chauffeur nous assure qu’il n’y en a que 7 !).
Pendant le trajet, il n’arrête pas de faire des pauses, on a envie de le tuer. On a droit a 2 films de Hong Kong avec Jackie Chan en chinois, un vrai régal !

Comme on le pensait,on mettra bien 9h pour atteindre Lijang à 22h. Le taxi nous dépose au début de la vieille ville qui est piétonne et une jeune fille nous indique l’hôtel qu’on avait sélectionné. Malheureusement , les prix sont à la hausse et c’est devenu inabordable pour des routards comme nous… alors la jeune fille nous conduit chez elle où quelques chambres sont aménagées pour les touristes : 40 yuans (soit 4 euros) la chambre double avec salle de bain. On prend !

Allé en haut