Une journée au lycée français de Phnom Penh

4 juin 2006

On montre à Virginie notre site Internet de voyage et elle a l’air très emballée… il nous est avis qu’elle serait bien capable de faire également un tour du monde d’ici quelques années… affaire à suivre…

Déjeuner thaïlandais dans un resto en face du quai Sisovath, face au Mékong. Visiblement, Virginie connaît tous les bons resto de Phnom Penh (elle y mange fois par jour car cela revient moins cher que de se faire sa cuisine) et a décidé de nous faire profiter de ses connaissances.

On part accompagner Virginie au lycée français car elle a un peu de travail à préparer pour la semaine. Finalement, elle nous met aussi au « travail » : découpage et relecture de l’histoire de la petite souris, commande de livres pour enfants et surtout…. La maison des mots !

Il faut trouver des mots qui finissent en «ère », « ette », « i », « u ». Les enfants devront les identifier par groupe et les mettent dans une maison ou figure le suffixe sur le toit. 
Ca parait facile comme ça, mais on est pas trop de 3 pour trouver tous les mots. Virginie, avec sa déformation professionnelle, ne peut s’empêcher de nous dire, « oui, c’est très bien ça, bravo ! » dès que nous avons trouvé un mot intéressant. C’est trop drôle !

En repartant, nous croisons Pierre sur le parking, étonné de voir que nous sommes toujours à Phnom Penh et qui propose qu’on déjeune tous les 4 ensemble demain.
Le soir, DVD chez Virginie… comme à la maison !

Allé en haut