De Tanjore à Pondichery

18 mai 2006

Réveil matinal car nous avons beaucoup de choses à voir ce matin et voulons partir pour Pondichéry à 12h. Visite du joli temple de Bredischwara que nous n’apprécions peut-être pas à sa juste valeur. Nous avons sûrement vu trop de temples et commençons à saturer…

Puis visite du musée royal et de sa collection de bronzes. On adore les Shiva Nataraja (Shiva dansant) qui sont sur un pied et déhanchent leur corps… 

rapide déjeuner à Ananda Restaurant que nous n’aurions raté pour rien au monde : ils font les meilleurs thalis que nous ayons mangé en Inde pour un prix imbattable ! 13 roupies, soit moins de 30 centimes d’euros….

Bus pour Chidambaram où il nous faut faire un changement pour Pondichéry. A notre arrivée dans le bus, Vincent dépose les gros sacs à l’avant près du chauffeur, comme il l’a toujours fait, mais le chauffeur lui fait signe de les reprendre. Mais où les mettre ? 
il n’y a pas de coffre dans les bus locaux ! visiblement le chauffeur s’en contrefout mais veut absolument qu’on les reprenne. Il parle avec les passagers du bus et tous rigolent. Se moquent-ils de nous ?

Finalement, on met les deux sacs près de notre banquette, mais comme le bus est rempli, quelqu’un râle pour qu’on les enlève car nous prenons une place. 
Nous ne savons plus que faire et décidons de les laisser dans l’allée centrale sachant qu’ils vont gêner. Mais avons-nous d’autre choix ?

Au fur et a mesure du trajet, le bus se remplit, les gens râlent car ils doivent escalader nos sacs, la plupart marchent carrément dessus. Un vieux monsieur nous engueule même en hindi et nous dit que nous n’avons qu’a mettre nos sacs sur notre tête. Incroyable !

Mais que se passe-t-il dans l’état du Tamil Nadu ? partout, nous trouvons les gens malpolis et désagréables….

Allé en haut