5h45, la jeep vient nous chercher pour un nouveau tour dans le parc. Dur dur à cette heure-la!
Nous retrouvons le couple d’indien de la veille avec joie car ils sont très sympathiques et parlent bien anglais.
Au parc, nous retrouvons les mêmes animaux que la veille avec en plus des cerfs, biches, et chevreuils. Mais toujours pas de tigre en vue …
Nous serions vraiment déçus de ne pas en voir car ces sorties en jeep coutent très chers ( 500 roupies par pers de droit d’entrée+ 450 pour la jeep) et ce n’est pas un budget que nous mettons tous les jours!
Vers 9h, toutes les jeeps se retrouvent au centre d’accueil du parc pour la pause petit déjeuner. On en profite pour admirer les photos de tigres exposées au centre. Nous ne risquons pas d’en avoir de pareilles!
Puis toutes les jeep repartent en même temps. 4 tigres ont été pistés et sont endormis dans les herbes hautes. Pour aller les voir de plus près, il faut prendre un éléphant qui les approche. Mais c’est 600 roupies par pers pour les étrangers! Une fortune en Inde! C’est vraiment du vol!
Nous refusons de marcher dans la combine. Notre chauffeur est surpris de notre refus. Le couple d’indien y part (ils paient eux 100 roupies) et nous leur confions notre appareil photo.
Ils reviennent 5 minutes plus tard en nous confirmant que nous avons bien fait car on voyait à peine les tigres …
Nous repartons en jeep et après un petit tour, on se poste à un endroit indiqué par notre guide. Il pense que les 4 tigres ont de grandes chances de venir de ce côté à leur réveil. Attente. D’autres jeeps rappliquent mais toujours pas de tigres.
D’un coup, notre guide nous montre au loin un grand arbre et nous affirme qu’il y a 2 tigres à côté. Mais c’est tellement loin qu’on voit à peine une forme bouger, alors ça pourrait bien être n’importe quel animal qu’on ne verrait pas la différence!
Quelle déception, on pensait voir les tigres un peu mieux que ça!
Notre guide fait alors signe au chauffeur de repartir et double toutes les autres jeeps, dont les occupants regardent toujours dans la direction du grand arbre en espérant.
Cela fait 5 minutes à peine que nous roulons quand la jeep s’immobilise tout a coup. Que se passe-t-il? Le guide nous fait signe de nous taire et désigne sur notre gauche un tigre à moins de 3 mètres de nous, à l’arrêt, qui nous toise! Extraordinaire!
Nous sommes vraiment pris de court et restons paralysés plusieurs secondes. C’est incroyable l’impression de puissance et de force tranquille qui se dégage de cet animal. Nous sommes hypnotisés et conscients de notre chance car les autres jeeps sont loin derrière et n’ont rien vu.
Puis notre guide fait signe aux autres jeeps de se rapprocher doucement. Il faut bien partager le spectacle ….
Le tigre repart mais bientôt un autre arrive, puis un 2ème, et un 3ème. C’est vraiment magique!
L’un d’eux traverse juste devant nous, à quelques mètres. Grand moment. Nous repartons dans un état d’excitation in royable, conscient de la chance que nous avons eu, car il n’est pas toujours donné d’en voir, encore moins d’aussi près.
Nous remercions vivement notre guide pour son intuition qui nous a permis de vivre un tel moment hors du temps.
A 13h, nous reprenons le bus pour Jabalpur avec le couple d’indien. Leur petite fille s’assoit à côté de moi et m’appelle « didi ». La maman me dit que cela signifie grande soeur …