Nous partons visiter le Vitthala, le plus beau des temples de Hampi, accessible par un petit chemin bordant la rivière qu’on a longée hier. De nouveau, nous sommes sensibles au paysage étrange constitué par d’énormes rochers arrondis amassés de ci, de là, et qu’on dirait sortis d’une autre planète.
Le temple Vitthala n’est que profusion de gracieux piliers sculptés, dont certains sont dits « musicaux »car dégageant un son agréable lorsqu’on les frappe de la main. Belles sculptures raffinées, dont beaucoup conservent encore leurs peintures blanche, rouge et verte.
Et un étonnant char à roues, tiré par des éléphants, au milieu de la cour.
Puis nous allons visiter la ville royale, le Mahanavami Dibba, à base carrée et orné de bas-reliefs de chevaux, chameaux et éléphants, puis l’enceinte du Zenana, c’est a dire le quartier des femmes, et l’étable des éléphants.
Le soir, retour a Hospet pour prendre notre bus pour Ankola, d’ou nous pourrons prendre une correspondance pour Panaji, capitale de l’état de Goa. Notre bus est à 19h mais nous arrivons en avance à 18h15. Sitôt arrivés, on nous met dans le bus qui démarre de suite. On n’avait jamais vu un bus qui part avec 45 minutes d’avance!