Au Lac Toba

15 juin 2006

Nous prenons le bus « touristique » pour se rendre au lac Toba, c’est-à-dire un minibus bondé, sans AC, qui n’a en fait de touristique que le prix… surtout qu’il n’y a que des locaux !

Arrives à Prapat 4 h plus tard, la principale ville au bord du lac Toba, nous enchaînons avec un bateau pour Tuk Tuk, un petit bourg situe sur l’île de Samosir, au milieu du lac, ùu se trouvent la majorité des guesthouses. Plusieurs rabatteurs viennent nous voir sur le bateau pour nous vanter les charmes de telle et telle guesthouse.
Les temps sont durs pour le tourisme en Indonésie….

A Tuk Tuk, il y a un jeune homme qui travaille à Liberta, la guesthouse que nous avons sélectionnée, et qui attend l’arrivée des touristes. Nous le suivons avec un autre couple.

Des le début, gros coup de cœur pour cette guesthouse. Il s’agit de jolies maisons Batak traditionnelles en bois, très joliment décorées, dans un agréable jardin. Nous sommes tout de suite accueillis par Mister Moon, le gérant, un indonésien charmant et très souriant, qui nous appelle par nos prénoms. Autant dire qu’on se sent tout de suite a la maison !

Dans la grande maison principale qui sert de restaurant au 1er étage, nous faisons la connaissance de l’autre couple arrive avec nous : Edda, qui est américaine, et Frederic qui est québecquois. A notre grand étonnement, Edda parle français et même couramment.
Ils font aussi un tour du monde ,decidement, c’est d’un commun ! Mais de…2ans ! Petits veinards !

Le plus drôle est qu’ils ont commencé leur voyage exactement en même temps que nous, mi-octobre, et aussi par Katmandou…. Ce qui signifie que nous étions exactement dans la même ville au même moment, et qu’il est fort possible que nous nous soyons croisé là-bas, il y a 8 mois…

Il pleut toute l’après-midi. On en profite pour lire et se reposer, avec les bons soins de Mr Moon.

Allé en haut