On attrape un bus pour la frontière avec la ville de Zhuhai. Les formalités de douane se passent sans problème et il est 12h quand on pénètre “vraiment en Chine’. Plus personne ne parle anglais…
On ne sait comment on finit par trouver la gare routière et on réussit a acheter 2 billets pour Guilin à 18h30. on ne raffole pas des bus de nuit mais de toute façon, c’est le seul bus qui existe pour Guilin, de Zhuhai, alors…
Au guichet, la vendeuse chinoise ne parle pas un mot d’anglais. On dit juste “Guilin” et on montre 2 avec nos doigts. Elle nous tape le prix sur la calculatrice. Vive la communication!
On a un peu de mal à se repérer dans cette ville, pas très intéressante comme la majorité des villes frontières. Dommage pour nous, le seul café internet indique dans le guide a fermé et on n’en trouvera pas d’autres. Une surprise nous attend à la gare routière. On imaginait notre bus comme un vieux tacot, avec la clim à fond, sans aucune chance pour nous de fermer l’oeil de la nuit.
En réalité, notre bus est moderne et ultra confortable et quelle n’est pas notre tête de découvrir des lits avec oreillers et couverture. On nous remet une bouteille d’eau et un sachet pour mettre nos chaussures et on nous montre, sous les matelas, un emplacement pour les y placer. Et pas de clim à fond! Il fait bon dans le bus, Presque douillet, chouette!
Poster une réponse